Escabeau télescopique

Escabeau télescopique

Quel escabeau télescopique choisir ?

De nos jours, divers travaux s’effectuent à une certaine hauteur qui requiert un outil performant et sécurisé. Actuellement, ce ne sont plus les professionnels qui exécutent ces travaux mais même les amateurs en bricolage le réalisent. Tous ces points démontrent la nécessité d’un instrument à atteindre la hauteur sans risquer sa vie. L’escabeau télescopique est fait exclusivement pour les travaux à hauteur. Cependant, il existe en divers sur le marché qu’il est difficile de faire son choix. Il est important que vous sélectionner le meilleur produit sur le marché. Optez pour les produits qui ont le meilleur rapport qualité prix.

Comment utiliser un escabeau télescopique ?

L’application d’un escabeau télescopique est très facile. Il est important de signaler qu’il subsiste des prototypes d’escabeau qui sont plurivalents. Qu’entendons-nous par polyvalent ? Il peut être user comme échelle télescopique selon les besoins des utilisateurs. Le toit de la maison, le grenier, les mezzanines et autres endroits de votre maison aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur sont maintenant facile à atteindre en employant cet instrument. De nos jours, de nombreuses personnes l’adopte également pour accéder au toit d’un camping-car lors de leur escapade. Ceci pour dire que la place de l’escabeau est de plus en plus importante dans notre quotidien. Il répond généralement aux demandes des utilisateurs.

Comment choisir un escabeau télescopique ?

Les producteurs ne cessent de rénover cet instrument en créant des prototypes répondant au mieux aux besoins des utilisateurs. De ce fait, il y a plusieurs types d’escabeau télescopique que le choix s’avère difficile. Pour vous aider dans votre quête de l’escabeau télescopique fait pour vous, voici quatre critères de sélection de l’escabeau.

La hauteur maximumLe poids maximumLes normes de sécuritéRapport Qualité / Prix

La hauteur maximum

D’une manière générale, la hauteur d’un escabeau est égale à son hauteur additionné d’1 mètre. Ainsi, ce critère diffère selon le modèle existant. La hauteur recherchée par les utilisateurs dépend de leur utilisation de l’outil. Il existe des escabeaux télescopiques dont la hauteur peut atteindre jusqu’à 5m.

Le poids maximum

La charge maximale que l’escabeau peut supporter est un détail à ne pas négliger. Elle peut en effet empêcher à la survenance des accidents. Un test doit être réalisé avant l’acquisition d’un tel instrument. Généralement, ce point critique est figuré sur le matériel. Dans le cas contraire, il vaut mieux acheter un autre type car le producteur ne veut pas délivrer ce point critique qui est un signe de malhonnêteté.

Les normes de sécurité

La qualité et la sécurité d’un escabeau télescopique certifié par la norme EN131 sont optimales. Cette norme détermine les mensurations et les études de résistance de l’appareil. Chacun de ses barreaux constitutifs, suivant la norme EN131, peuvent supporter un poids maximal de 150 kg.

Rapport Qualité / Prix

Le coût d’acquisition d’un escabeau télescopique dépend des services fournis par l’outil. De ce fait, les prix sont très variés sur le marché. Le rapport qualité prix doit être examiner profondément avant tout achat. Ce rapport ne doit pas être trop élevé, l’idéal c’est que le prix du produit est proportionnel à sa qualité.

Quelle est l’ utilité d’un escabeau télescopique ?

L’escabeau télescopique est devenu actuellement un instrument de bricolage important. Il permet d’atteindre une hauteur considérable. La réalisation des travaux à hauteur sont devenus accessibles à tous par l’emploie de cet instrument. La possibilité d’ajustement de la hauteur de cet outil en fonction des besoins des utilisateurs est l’une de ses avantages. Cet appareil extraordinaire facilite la réalisation des diverses activités aussi bien les travaux sur le toit, plafond que sur un arbre, les travaux à l’extérieur qu’à l’intérieur de la maison.

Pour grenier

escabeau télescopique3

Le grenier est l’étage qui se situe immédiatement sous le comble. L’accès à ce grenier n’est pas une chose facile. Il sert généralement user pour entreposer les dossiers et les biens que le foyer n’utilise plus. Afin d’accéder au grenier, il est essentiel de posséder une échelle ou un escabeau télescopique.

Pour mezzanine

Escabeau télescopique pour mezzanine

L’architecture d’une maison est en perpétuelle évolution. La mezzanine est une innovation pour avoir plus d’espace dans la maison. L’escabeau télescopique vous aide pour atteindre la mezzanine qui surplombe la pièce. Il permet un gain de place inestimable et donne davantage un touche design à votre maison.

Pour bateau

escabeau telescopique pour bateau

Naviguer sur l’eau ou sur la mer par le biais du bateau est devenu un passetemps très apprécié. Sentir le vent, l’air frais et l’eau est un pur bonheur. Mais se baigner dans l’eau est un plaisir inestimable également. L’escabeau télescopique pour bateau permet d’aller en toute sécurité dans l’eau et d’y baigner. Son esthétique de cet escabeau fait ressortir davantage la beauté de votre bateau.

Pour toit

escabeau telescopique pour toit

Le toit d’une maison est constitué par la charpente et la couverte servant à abriter la maison. Comme il abrite la maison, il doit être entretenu régulièrement. Mais comment accède-t-on au toit d’une maison ? L’escabeau est l’outil idéal pour atteindre le toit et y réaliser des tâches pour entretenir et nettoyer le toit.

Pour trappe

Escabeau télescopique pour trappe

La trappe est une partie qui renferme un accès adopté à l’altitude du planchée de la maison. La trappe se présente sous forme de charpente rectangulaire. D’une manière terre à terre, elle est une porte qui sert à atteindre le grenier. L’échelle escamotable avec trappe a été conçu pour atteindre le grenier.

Pour camping-car

Escabeau télescopique pour camping-car

Le camping-car est une habitation mobile. Une petite cuisine, salle à manger, salon existent dans un camping-car. Il consomme aussi de l’énergie. Le panneau solaire est l’un des ressources énergétiques qui peut être consommer par le camping-car. L’escabeau télescopique pour camping-car sert à mettre en place, nettoyer et entretenir tous les appareils situant au-dessus de l’autocaravane.

Les avantages d’un escabeau télescopique ?

Votre chat et coincé sur un arbre dans votre jardin, comment allez-vous faire pour le sauver ? L’escabeau télescopique sera l’assistant parfait pour vous aider à sauver votre chat. En effet, il permet l’accession d’une altitude assez importante et en garantissant votre sécurité. Ce point n’est que son premier avantage, allons découvrir davantage !

Facile à transporterRangement facileConvient à différents travaux

Facile à transporter

La charge limite qu’un escabeau peut supporter est de 150 kg. Malgré cette grande capacité de charge, il est très léger car le poids d’un escabeau télescopique est entre 7 à 13 Kg. De ce fait, il peut être transporter facilement et ranger dans la malle arrière d’une voiture.

Rangement facile

Un escabeau télescopique est régulièrement pliable. Autrement dit, ses différentes marches peuvent être rabattue l’une sur l’autre. Cet avantage facilite la disposition de l’outil dans le garage ou autres emplacements. Il peut être ranger aussi dans le coffre d’une voiture ou d’un camping-car pour l’utiliser dans des autres endroits hors de la maison.

Convient à différents travaux

En fonction de la qualité et des types d’escabeau que vous avez acheté, c’est un outil qui peut vous servir dans la réalisation des diverses activités. Par le biais de cet outil, vous avez la possibilité d’exécuter en tant qu’amateur les travaux des professionnels.

Conseils et astuces d’utilisation d’un escabeau télescopique.

Il est vrai que la sécurité d’un escabeau télescopique est assurée. Cependant, il existe des mouvements de précautions à adopter dans le but de sécuriser encore votre vie. Tout d’abord, il faut bien vérifier sa stabilité avant la montée. Ensuite, lors de la montée, il est déconseillé de grimper sur l’escabeau à deux. Puis, le contrôle des patins antidérapants est à réaliser régulièrement pour assurer la stabilité. Lors de chaque utilisation, munissez-vous d’un gant pour que vos mains ne soient pas pincées. Et enfin, il est un appareil fait essentiellement pour des travaux avec une durée courte, dans le cas contraire, optez pour un échafaudage.

Faut-il acheter un escabeau télescopique ?

Faut-il acheter un escabeau télescopique ?

Comme un escabeau habituel, l’escabeau télescopique offre la possibilité aux utilisateurs de parvenir et de réaliser des activités à une certaine altitude. La sécurité des usagers est plus garantie par l’usage d’un escabeau qu’une échelle normale. Concernant son emploie, il est très simple. Des modèles d’escabeau existant sur le marché sont également multi-usage comme pour atteindre le toit de la maison, le camping-car, le grenier, ….  Outre ces points, le rangement de cet dispositif est aisé et ne prend pas beaucoup de place. Tous ces éléments justifient qu’il est important d’avoir un escabeau télescopique chez soi.

Quelle est la hauteur maximale pour un escabeau télescopique ?

Quelle est la hauteur maximale pour un escabeau télescopique ?

L’une des soucis majeurs que l’escabeau télescopique répond est l’atteinte des endroits à une altitude assez élevée. Ainsi, la hauteur atteinte par l’escabeau en question est un point crucial avant tout achat. L’escabeau doit permettre à l’utilisateur d’atteindre une élévation haute. Généralement, l’escabeau peut atteindre une hauteur allant à 5 m. Cependant, il existe des modèles qui peuvent accéder une altitude supérieure à 5 m.

Quel poids pour un escabeau télescopique ?

Quel poids pour un escabeau télescopique ?

Le poids d’un escabeau télescopique est de 7 à 13 Kg. Malgré cette charge qui est légère, l’escabeau télescopique peut supporter un poids lourd jusqu’à une charge de à 150 Kg. Ce poids est égal aux poids de deux individus normaux.