Echelle transformable

Echelle transformable

échelle transformable

Comment utiliser une échelle transformable ?

Après l’acquisition du modèle d’échelle transformable adéquate pour vos travaux, il est primordial de savoir plusieurs principes fondamentaux concernant son emploie.

Lors de son application, il est bien connu qu’il existe des accidents sans que celles-ci soient graves. Pour éviter ces mésaventures, il faut faire en premier lieu un contrôle des matières qui la constituent tels que les montants, les barreaux et les pieds de l’échelle également. Puis, il est de notre responsabilité aussi de réaliser le montage du pied stabilisateur de l’échelle. Et enfin, vous devriez rechercher la meilleure inclinaison de l’échelle qui est comprise entre 65 et 75°.

Comment bien choisir une échelle transformable ?

Dans le but de sécuriser et faciliter les travaux à une altitude assez hausse, l’échelle transformable est votre meilleure alliée. Cependant, son accessibilité au grand public a provoqué l’existence de plusieurs prototypes sur le marché. De ce fait, les clients ne savent plus quels types de modèle choisir. Ainsi, pour vous aider dans votre quête de la meilleure échelle transformable pour vos travaux, nous allons vous délivrer les critères de sélection à prendre en considération lors de votre achat.

Nombre de plansLa hauteur maximumL’utilisationLe confortRapport Qualité / Prix

Nombre de plans

Le nombre de plan d’une échelle transformable peut être deux ou trois ou même plus. Ce critère est en fonction avec la hauteur à atteindre. Si la tâche va se réaliser sur une hauteur moyenne, une échelle à 2 plans suffit largement à réaliser le travail. Nonobstant, dans le cas de la réalisation du travail à une hauteur conséquente, il est profitable d’acquérir une échelle à 3 plans.

La hauteur maximum

Antérieurement à votre départ au marché, la connaissance de la hauteur que vous voulez accéder est une étape essentielle. Vous pouvez par la suite choisir parmi les différentes offres celle qui répond au mieux à votre demande. La majorité de la hauteur des échelles transformable est entre 2 à 3 mètres. Néanmoins, il y a des modèles qui peuvent atteindre jusqu’à 6 mètres d’altitude.

L’utilisation

L’emploi de l’échelle transformable est d’une grande importance influant beaucoup sur le choix à réaliser. Il est bénéfique d’en acheter un modèle qui s’adapte aisément aux différents types de tâches à réaliser dans la maison. Il en existe même des variétés qui peuvent être employer en tant qu’échelle droite, échafaudage et escabeau.

Le confort

Le confort offert par l’échelle transformable est aussi un critère essentiel à examiner avant de l’acheter. L’utilisateur doit se sentir confortable afin d’exécuter au mieux son travail. Il ne doit pas aussi se préoccuper de sa stabilité et son équilibre sur l’échelle. Pour cela, il est important que l’échelle transformable possède une barre stabilisatrice.

Rapport Qualité / Prix

La question à répondre pour savoir si l’échelle que vous avez l’intention d’acheter possède le meilleur rapport qualité prix est : cette échelle transformable sera-t-elle la mieux adaptée pour réaliser les travaux que je prévoie ? Dans le cas où les caractéristiques de l’échelle transformable en question répondent à vos besoins, son rapport qualité prix est donc le meilleur.

Les différentes transformations de l’échelle transformable

Une échelle transformable est réputée pour son multi-usage. Comme son nom l’indique, elle est dotée d’une particularité : la possibilité de se transformer en plusieurs types d’échelle. Autrement dit, elle a la capacité d’exécuter convenablement les responsabilités de diverses variétés d’échelle. Découvrons ensembles les capacités d’une échelle transformable.

Poser contre un mur comme l’échelle simple

echelle transformable contre le mur

Une échelle simple n’admet qu’un unique plan. Généralement, son utilisation requiert un appui ou un support vertical comme le mur pour réaliser les tâches comme peindre le mur par exemple. L’échelle transformable peut être aussi user de cette manière et remplace largement l’échelle simple.

Se transformer en échelle double

échelle transformable en echelle double

Une échelle double n’a pas besoin de support quelconque pour être employer. Elle se déplie sur un sol plat. Ainsi, l’échelle transformable peut faire aussi le travail de l’échelle double pour changer l’ampoule d’une pièce par exemple et pour réaliser tout autres types de travaux.

Comme un escabeau

échelle transformable en escabeau

L’échelle transformable peut être appliquer en tant qu’escabeau. Elle est donc une échelle pliante. Au même titre que l’escabeau, l’échelle transformable est plus simple à manipuler avec un degré de sécurité supérieur. Son rangement s’effectue facilement car il ne prend pas beaucoup de place. Elle est également auto stable comme l’escabeau.

Se positionner facilement sur un escalier

échelle transformable en escalier

Par la faveur des hauteurs de pieds différentes d’une échelle transformable, elle est le matériel le plus adéquat et pratique pour l’accomplissement des travaux dans les escaliers ainsi que les endroits possédant des étages. Elle peut donc être mise sur des surfaces avec relief.

A quoi sert une échelle transformable ?

Le nom d’un produit exprime vraiment son identité. En tant qu’échelle transformable, elle se doit de s’ajuster à tous types d’utilisation. Elle est multifonction, en elle toute seule, elle englobe les responsabilités de trois variétés d’échelle : simple, double et l’escabeau. Par conséquent, elle peut exécuter les fonctions de ces dernières.

Pour grenierPour des comblesPour mezzanine

Pour grenier

Il est maintenant temps de réaliser des tris dans votre foyer si elle commence à être de de plus en plus encombrée par vos affaires et vos paperasses. Mais où stocker ces biens ? Le grenier est l’endroit parfait pour les entreposer. Il est désormais facile à accéder par le biais de l’échelle transformable.

Pour des combles

Les combles sont les parties d’une maison sur lesquelles le toit se repose. Elles doivent être entretenues et nettoyer régulièrement pour la pérennité de l’édifice. L’échelle transformable est un l’outil le plus adapté pour réaliser ces divers travaux dans les combles.

Pour mezzanine

La mezzanine est un moyen pour agrandir les espaces dans la maison. Comme elle surplomb une pièce, il faut faire appel à l’échelle transformable pour y accéder. Plus qu’une échelle, ce modèle pour mezzanine offre davantage de charme à votre foyer. Sa non-encombrement conserve plus d’espace dans la maison pour d’autres éléments.

Les modèles de l’échelle transformable

Plusieurs types d’échelle transformable subsistent sur le marché. Elles se différencient par les nombres de plans qu’elles possèdent. La hauteur de l’échelle demandée par le client influe beaucoup sur le nombre de plan d’une échelle. Deux modèles d’échelle transformable sont les plus célèbres. D’un côté, il y a l’échelle avec deux plans et de l’autre côté avec trois plans.

A 2 plans

echelle transformable à 2plans

L’échelle transformable à deux plans est une échelle plus courte. Elle est employée pour exécuter des travaux simples à une hauteur assez moyenne. Cette échelle à 2 plans est d’autant plus usée pour les travaux à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur.

A 3 plans

echelle transformable à 3plans

Par ailleurs, l’échelle transformable à 3 plans est conseillée pour l’exécution des travaux à accomplir sur une hauteur élevée. En plus, une grande hauteur implique un risque important et l’échelle à 3 plans peut maitriser ces risques et offre davantage de sécurité. Elle offre la possibilité d’œuvrer sans aucun support.

Les atouts d’une échelle transformable

La possession de plusieurs capacités de l’échelle transformable est son plus grand atout. En effet, elle a l’aptitude de se transformer en plusieurs échelles. Elle peut en même temps être mise en place auprès d’un mur telle une échelle simple, se modifier en échelle double, être appliquer comme un escabeau et se place d’une manière aisée sur un escalier.

Il existe deux types d’échelle transformable, en 2 ou 3 plans. Les tâches en hauteur au centre d’une salle peuvent être exécuter aisément en utilisant une échelle transformable. Les hauteurs élevées sont à votre portée en moyennant de cette échelle extraordinaire et de ses plans flexibles.

Les règles de sécurité d’utilisation d’une échelle transformable

Les règles de sécurité d’utilisation d’une échelle transformable

La première règle est de ne pas monter au-dessus de la hauteur indiquée.  Ensuite, il est interdit de monter à deux sur l’échelle lors même que la réunion des poids des deux personnes n’est pas au-delà de la norme. Et enfin, il est déconseillé d’employer l’échelle transformable si les sangles d’origines.

Quelle échelle transformable choisir pour ses travaux ?

Quelle échelle transformable choisir pour ses travaux ?

L’un des points importants à faire attention lors de la réalisation d’une travaille sur une échelle à une certaine hauteur est la sécurité des usagers. De ce fait, la sélection du type d’échelle ne doit pas être prise à la légère. Le type d’échelle transformable choisi doit être de bonne qualité, multiusage et avec un prix abordable.

Pourquoi acheter une échelle transformable ?

Pourquoi acheter une échelle transformable ?

La réalisation des travaux en hauteur est désormais possible et facile grâce aux échelles transformables. Elle permet également de travailler dans des espaces diversifiés nonobstant à la petite taille de l’espace. En plus, elle peut supporter une charge de 150 Kg. Grâce aux coulissements des pans de l’échelle transformable, vous avez la possibilité d’accéder à une certaine hauteur qui était impossible dans le cas de l’échelle simple. En plus de cela, l’installation de cette échelle peut être exécuter en imitant l’escabeau.